Histoire

Historique

C’est en 1896 que Pierre Rion s’installe à Vosne Romanée. L’ancien métayer du Château de la Berchère acquiert ses vignes et le Domaine RION naît. Son fils Louis lui succède et à son tour, il augmente substantiellement le domaine. En 1952, l’exploitation est partagée entre ses deux fils. Son fils aîné, Marcel Rion, agrandit le domaine et reste à Vosne Romanée. Bernard Rion a secondé son père depuis 1973 et aujourd’hui, il dirige le domaine avec son épouse Armelle et leur fille Alice. Depuis 2006, Alice vinifie les vins avec Bernard, qui lui transmet ainsi son savoir. Le mari d’Alice, Louis, l’a rejoint sur le Domaine en 2010, et prend progressivement en charge la gestion du travail des vignes, toujours sous l’œil de Bernard. Depuis 2015, Nelly, l’aînée des 3 filles d’Armelle et Bernard, est revenue au Domaine et s’occupe principalement de la commercialisation des vins. Toute une histoire de famille !

Famille Rion, Domaine Armelle et Bernard Rion, Vosne-Romanée phott juan manuel castro prieto

Nos vignes sont situées dans quelques-uns des villages de la côte de Nuits parmi les plus prestigieux : Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Nuits Saint Georges et Vougeot. Ainsi nous proposons une gamme variée incluant des appellations Coteaux Bourguignons, Village, 1er Cru et Grand Cru.

Depuis les années 90, Armelle et Bernard Rion ont également développé leur passion pour la Truffe de Bourgogne ramassée grâce au flair des chiens, technique traditionnelle assurant la bonne maturité du produit. Pour les amateurs, nous apprécierons donc aussi partager les secrets de la Truffe de Bourgogne et vous faire découvrir l’association vin-truffe particulièrement savoureuse.

Historique-photo