2017

2017 :Millésime élégant

Analyse :

Les vendanges ont débuté précocement, le 7 septembre, soit avec environ 15 jours d’avance par rapport aux récoltes traditionnelles. 2017 rompt avec la succession de petites récoltes de ces dernières années. Le millésime 2017 est à la fois qualitatif et quantitatif. Le printemps et l’été ont été beaux et secs, ce qui a permis une belle maturité.

Conseil de dégustation :

A venir…
.

Les Vendanges en 2017 au Domaine.

Les Vendanges en 2017 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

La 73 ème édition de la Saint-Vincent tournante 2017 a lieu le week-end du 27 et 28 janvier 2017 à Mercurey. Une grande première en Côte d’or, une action commune de tous les vignerons a été menée pour sauver les vignes du gel du printemps. Des feux de paille de lin ont été allumés pour créer un brouillard protecteur au petit matin du 28 avril.

Cette année-là dans le monde…

L’année commence avec Donald Trump en prêtant serment devant le Capitole à Washington. Il devient le 45e président des Etats Unis. Cinq mois plus tard, la France choisit le plus jeune président de l’histoire de la République. A 39 ans Emmanuel Macron prend les clés de l’Elysée. Après une intense campagne, Paris remporte les Jeux Olympiques d’été de 2024 et la Catalogne décide en un référendum illégal de se séparer de l’Espagne. 2017 c’est aussi l’année où nous nous quittent, entre autres, Johny Hallyday, Jerry Lewis, Jeanne Moreau et le playboy Hugh Hefner.

Retour a la liste des Millésimes