2003

2003 : un millésime de feu

Analyse :

Ce qui a marqué cette année est le manque d’eau. Le vignoble a bénéficié de conditions exceptionelles de sécheresse et d’ensoleillement dès le début du mois de février. Tous les records ont été battus: la précocité, la sécheresse, l’ensoleillement, les températures extrêmes… Un véritable phénomène caniculaire. En fonction des modes de conduite, on a obtenu la moitié des volumes de récolte habituelles.

Conseil de dégustation:

A conserver encore un peu avant de déboucher.

Les vendanges en 2003 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent en Bourgogne.

Cette année-là dans le monde…

Début de la guerre d’Irak, le premier radar automatique est installé en France, Dominique de Villepin fait un discours important contre la guerre en Irak à l’ONU, Yvan Colona est arrêté, on annonce la cannicule en France.

Décès d’un des pionnier du Rock ‘n’ Roll: Johnny Cash. Indochine remplit le Palais Omnisport de Paris-Bercy (premier groupe de rock à le faire dans l’histoire) tandis que Johnny Hallyday fête ses 60 ans au Parc des Princes. Kyo et Florent Pagny vendent énormément d’album dans l’hexagone, mais moins que Norah jones qui sera le coup de coeur de l’année. A noter aussi les jolis succès de Dido et Evanescence. Sur grand écran, les succès sont signés: le Seigneur des Anneaux avec le troisième volet de la saga, X-Men 2, le premier Pirates des Caraïbes ou encore les deux derniers Matrix. Les enfants quant à eux savourent le Monde de Némo et les filles Love Actually.

Retour a la liste des Millésimes