1987

1987 : une année moyenne

Analyse :

L’année fut particulièrement capricieuse avec de la pluie et de la grêle. Certains villages furent innondés. On peut dire que de juin à Août, c’est la pluie qui a dominé. Septembre fut quant à lui ensoleillé. La récolte se fera donc tard, les quantités seront faibles. Les vins sont aujourd’hui tendres et élégants.

Conseil de dégustation:

A déguster sans trop tarder.

 

Les vendanges en 1987 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Les premières tables de tri apparaissent dans les cuveries, Fête de la Saint Vincent Tournante à Nuits-Saint-Georges.

Cette année-là dans le monde…

Première visite aux USA de Gorbatchev, la population mondiale dépasse les 5 milliards, premier vol d’essai de l’Airbus A320, inauguration du Futuroscope, Klaus Barbie est condamné à la prison à perpétuité.

A la télévision, c’est la naissance de M6, le tout premier Club Dorothée et la privatisation de TF1. Dalida se suicide, Freddie Mercury apprend qu’il est atteint du SIDA et Andy Warhol meurt. C’est aussi la naissance de la musique techno et des premières raves parties. Autres styles, Guesh Partti chante « Etienne », France Gall« Babacar », los Lobos « la Bamba » et Julie Pietri « Eve lève toi ». Sortie au cinéma de La vie est Belle de MacKenzie, Sous le soleil de Satan remporte la palme d’or a Cannes sous les sifflets du public, et Michael Douglas livre une prestation incroyable dans Wall Street.

Retour a la liste des Millésimes