1981

1981: un bon millésime

Analyse :

L’hiver fut doux et le printemps plus chaud que d’habitude. On nota un fort contraste entre un mois de Juillet froid, pluvieux et un mois d’Août sec et chaud. Tout laissait espérer un grand millésime… Jusqu’à ce que de violents orages viennent faire de gros dégâts. Les vendanges commencèrent fin septembre pour au final une récolte maigre en quantité et souvent altérée. A l’origine moins doté en fruit et moins bien équilibré que le millésime 1980, il a cependant bien évolué pour être considéré, plus de 15 ans après, comme un bon millésime.

Conseil de dégustation:

Si il vous reste des bouteilles, profitez en maintenant!

Les vendanges en 1981 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent Tournante à Pommard.

Cette année-là dans le monde…

L’airbag est commercialisé pour la première fois en Europe, début de la présidence de Ronald Reagan aux USA, la Grèce rejoint la CEE et change de drapeau, François Mitterrand devient président de la République en France, le divorce est légalisé en Espagne.

C’est aussi la fin du Muppet Show à la télévision, la sortie au cinéma des Aventuriers de l’Arche perdu (de Spielberg) ou du Professionnel avec Belmondo. Bob Marley meurt et Jack Lang organise la première fête de la musique. Simon & Garfunkel réunissent 40 000 personnes à Central Park tandis que J.J. Lionel sort le vinyle le plus vendu en France : La danse des canards.

Armelle et Bernard ont profité de cet été 1981 pour se marier.

Retour a la liste des Millésimes