Bourgogne Côte-d’Or – Revue de presse

Bourgogne Côte d’Or 2021 – Guide Hachette 2024 

Des très vieilles vignes de 70 ans à l’oeuvre dans ce 2021 élevé 11 mois en fûts (15% de bois neuf), mais c’est le cassis et la framboise que l’on retient du nez. Le bois se fait tout aussi discret dans une bouche gracile, légère, vive, cadrée par des tanins un rien serrés. Un ensemble délié, élégamment fruité, typique du millésime.  

Bourgogne Côte-d’Or 2019 – Magazine Buvologue Juillet 2021

Le Robe au violin franc, joliment habillé par son élevage c’est un vin séduisant dès son nez de rose fanée. Texturé par un tannin profond il croquera vos ribs de porc avec joie.

Bourgogne Côte-d’Or 2019 : Vertdevin Magazine, Mars/Avril 2021 : 15/20 – 89-90/100

Le nez est aromatique et offre une petite puissance, un grain fin ainsi qu’une fine richesse. On y retrouve des notes de cerise sauvage, de fraise et plus légèrement de petits fruits bleus sauvages associées à des touches de muscade, de toasté, à de discrètes pointes de poivre de Cuben ainsi qu’à une très discrète pointe de laurier et à une subtile pointe de vanille (en fond). La bouche est fraiche, minérale, fruitée, tendue, finement serrée et offre une trame finement acidulée ainsi qu’un petit soyeux. En bouche ce vin exprime des notes de cerise fraiche/juteuse, de framboise juteuse/fraiche et plus légèrement de mûre juteuse/acidulée associées à des touches de bleuet, d’iris ainsi qu’à des pointes de fève tonka, de toasté et à une très discrètes pointe vanillée. Les tannins sont bien menés et très finement moelleux.