2019

2019 :Millésime concentré à beau potentiel

Analyse :

Une année climatique en dent de scie, entre chaud, froid et humidité, a livré une toute petite récolte. Les raisins étaient nombreux, mais les grains contenaient très peu de jus, d’où un effet de concentration. Cela donna un magnifique millésime à très beau potentiel, vendangé à partir du 11 septembre. L’achat de raisins par la Société SARL Bernard RION s’est étoffé sur les appellations Volnay, Volnay 1er Cru, Beaune et Chassagne-Montrachet, en plus des Chorey-les-Beaune et Pernand-Vergelesses débutées en 2018. Les raisins de 2019 du Domaine et du négoce familial inaugurent la nouvelle cuverie ! 

Conseil de dégustation :

Un très beau millésime dès ses premières années de garde que l’on peut apprécier.

Les Vendanges en 2019 au Domaine

Cette année-là dans le monde viticole…

La St Vincent Tournante s’est expatriée cette année dans l’Yonne à Vézelay afin de fêter la toute nouvelle appellation Vézelay Village !

Cette année-là dans le monde…

En début d’année 2019, la charpente de la Cathédrale Notre Dame s’enflamme. Lors des élections européennes de mai, le parti du Rassemblement national arrive en tête avec 23% des voix. En septembre, l’ancien président de la République Jacques Chirac décède à l’âge de 86 ans. De nombreuses manifestations pro-démocratie ont lieu à Hong Kong. Une procédure de destitution est lancé contre Donald Trump pour sa gestion du pouvoir. Ursula von der Leyen est la première femme présidente de la Commission européenne.  

 

Retour a la liste des Millésimes