2012

2012 : Un grand classique

Analyse :

Les vendanges ont débuté le 20 septembre et se sont déroulées sous un très beau temps sec et frais, idéal pour les raisins et les vendangeurs. L’année culturale a été très classique: un printemps ensoleillé et un été typique bourgignon avec des averses et du soleil. La croissance et la maturation se sont faites tranquillement d’où une date de récolte normale.

Conseil de dégustation:

2012 est un millésime riche, aux tanins ronds et puissants. Plaisant sur sa jeunesse, il montre un très grand potentiel de garde digne des plus grands millésime!

Les vendanges en 2012 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

La fête de la Saint Vincent est appelée la Saint Vincent des Climats dûe à la sélection de la candidature de la Bourgogne à l’UNESCO. Pour la première fois elle s’est déroulée à trois endroits: Dijon, Nuits Saint Georges et Beaune.

Cette année-là dans le monde…

La fin du monde annoncée par le calendrier Maya a finalement seulement eu lieu pour le service Minitel en cette année 2012. Un nouveau Président est élu en Russie, Vladimir Poutine, en France il s’agit de François Hollande, les Etats Unis ont préféré réélire Barack Obama. On assiste au conflit au Mali, au jubilé de diamants d’Elisabeth II, aux JO à Londres, à l’attentat par Mohammed Merah à Toulouse et aux 1 milliard de vues sur Youtube pour la chanson Gangnam Style.

En Bourgogne les dijonnais sont soulagés de la fin des travaux du tramway et fêtent l’élection de Miss Bourgogne en tant que Miss France, Marine L’Orphelin.

Au cinéma, Intouchables rayonne et Jean Dujardin reçoit l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans The Artist. Les super héros sont réunis dans the Avengers, on retrouve Gandalf avec Le Hobbit et Lana Del Rey devient célèbre avec l’album « Born to Die ».

Retour a la liste des Millésimes