2008

2008 : charmeur

Analyse :

Une vendange classique qui débute le 25 septembre. La météo moyenne en été nous a occasionné des frayeurs, mais tout s’arrange vers le 10 septembre. Alice seconde ardemment son père en cuverie et le convainc de s’équiper de bacs qui permettent de verser la vendange en douceur dans les cuves. Le millésimes 2008 est soyeux avec des tanins fins. On peut affirmer que ce sera un millésime de garde, qui saura plaire aussi dans sa jeunesse.

Conseil de dégustation:

Vin à fort potentiel de garde, gardez-le soigneusement pour en profiter pleinement.

Les vendanges en 2008 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent à Saint-Romain.

Cette année-là dans le monde…

Barack Obama est élu Président des USA, on ne peut plus fumer dans les lieux publics en France, le traité de Lisbonne est accepté par voie parlementaire, la France prend la présidence de l’UE.

Henri Salvador, Guillaume Depardieu, Soeur Sourire, Carlos et Dominique Frémy nous quittent. En musique, c’est l’année des retours: Guns N’ Roses, Britney Spears, Rage against the Machine, AC/DC (« Rock ‘n’ Roll Train ») tandis que Nana Mouskouri arrête sa carrière. Francis Cabrel vend des millions d’albums et Seal sort un album de reprises acclamé par tous. Au cinéma, c’est l’année du plus gros succès de l’histoire de France:Bienvenue chez les Ch’tis. Sorties aussi des excellents Dark Knight, Wall-E, Quantum of Solace, Mama Mia et Iron Man. Les suites de saga continuent avec le nouvel Indiana Jones et le très cher Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques.

Retour a la liste des Millésimes