2007

2007 : à découvrir ou redécouvrir

Analyse :

Une vendange extrémement précoce: le 31 août, c’est la 1ère fois que l’on vendange si tôt au Domaine. Le printemps complètement estival a fait commencer le cycle végétatif de la vigne très tôt. Et la rêgle de la vendange 100 jours après la fleur de vigne s’est encore une fois révélée exacte. Le millésime 2007 est fin et élégant, on le dit charmeur. Une grande réussite au Domaine sur le Clos Vougeot qui obtient un coup de coeur au guide Hachette 2010.

Conseil de dégustation:

Vin prometteur, attendre avant de le boire.

Les vendanges en 2007 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent à Nuit Saint Georges.

Cette année-là dans le monde…

L’UE passe a 27 pays, Boeing lance son nouvel avion (787), les sénaristes entamment une grêve à Hollywood, la grande distribution peut faire des pubs à la télévision (France), la « bravitude » fait son apparition suite à un voyage en Chine, Nicolas Sarkozy est élu président de la République, Le MoDem voit le jour, DSK devient président du FMI.

Décès de Jacques Martin et du Mime Marceau, Mika sort son premier album tout comme Christophe Maé et Christophe Willem, Radiohead est le premier groupe à mettre en vente son album uniquement en ligne, Kamini signe un succès inatendu avec« Marly-Gomont » et Rihana perce avec « don’t stop the music ». Au cinéma, c’est l’année des suites: Harry Potter, Shrek, Pirate des Caraibes, la saga Jason Bourne,Ocean’s(thirteen) ou Die Hard. Sinon les dessins animés sont à la fête avec Ratatouilleou encore les Simpsons.

Retour a la liste des Millésimes