2006

2006 : à apprécier

Analyse :

L’hiver fut froid, avec de la neige persistante à plusieurs reprises, montant parfois jusqu’à 50cm! Le mois de mai fut chaotique et le début de juin plutôt frais. La végétation a donc poussé rapidement. Puis les températures ont quasiment toujours été estivales, la vigne comble son retard malgré un mois d’août pluvieux et froid. Septembre fut beaux.

Conseil de dégustation:

Vin prometteur, attendre avant de le boire.

2006

Les vendanges en 2006 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent en Hautes Côtes de Nuits.

Cette année-là dans le monde…

1er mort à la Réunion suite au virus du Chikungunya, Milosevic est retrouvé mort dans sa cellule, le groupe pétrolier Yukos est mis en liquidation, grands mouvements contre le CPE, début de l’affaire Clearstream 2, Jacques Chirac inaugure le musée du Quai Branly, la France perd en finale de la Coupe du Monde de Football, Nicolas Sarkozy devient candidat à l’élection présidentielle, le tramway de Paris est mis en marche.

Le groupe de Hard-Rock Lordi crée la surprise en remportant l’Eurovision, Diam’s obtient un succès national avec son album « Dans ma bulle » tandis que Faf Larage et Fatal Bazooka créent l’évènement. Bill Lynn meurt cette année. C’est le retour desBronzés sur grands écrans alors que le nouvel opus de Pirates des Caraïbes rencontre le même succès que le précédent. Casino Royal défrait la chronique alors que des films comme Borat, Mission Impossible 3 et les Infiltrés ont un fort taux de fréquentation en salles.

Retour a la liste des Millésimes