2002

2002 : un millésime exceptionnel

Analyse :

Le climat a été capricieux cette année, mais les cépages se sont adaptés. Après une sécheresse hivernale et un printemps variable, l’été a alterné entre temps sec et froid, fortes chaleurs et fraîcheurs. Le sucre du raisin a été concentré par l’évaporation rapide et la rosée du matin. Les vendanges se sont faites sous un beau temps ensoleillé à la mi-septembre. Les vins rouges ont une belle robe fine et des nezs très denses. Ils sont riches et opulents, résistants en bouche.

Conseil de dégustation:

Ce millésime à un très fort potentiel de garde, ne l’ouvrez pas maintenant.

Les vendanges en 2002 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent à Montagny-lès-Buxy,Buxy, Saint-Vallerin et Jully-lès-Buxy.

Cette année-là dans le monde…

L’Euro devient la monnaie unique ayant cours légal dans les 12 pays membres, ouverture du parc Walt Disney Studio, Jean-Marie Le Pen arrive au second tour de l’élection présidentielle (Jacques Chirac sera réélu), on dépasse le 200 millionième visiteur à la Tour Eiffel.

France 3 arrête la diffusion des Minikeums, tandis que le groupe Indochine fait son grand retour. Bono reçoit la Légion d’Honneur et Renaud fait un retour marqué avec« Boucan d’Enfer ». Les Bratisla Boys cartonnent au Hit Parade au même titre que Las Ketchup ou encore Shakira. Côté cinéma, le Pianiste, Arrête moi si tu peux, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, le deuxième volet de Harry Potter, de la pré-logie Star Wars, du Seigneur des anneaux et de Spider-man remportent un grand succès.

Retour a la liste des Millésimes