1999

1999 : une grande année

Analyse :

1999 est une année record pour la production en Bourgogne. L’hiver fut clément, peu pluvieux avec très peu de gelées début janvier. Le mois de mai fut chaud presque tout du long. Les vendanges commencèrent mi-septembre, le raisin était sucré et peu acide. Il fallait vite décharger les ceps sans quoi le raisin n’allait plus mûrir.

Les vendanges en 1999 au Domaine.

Conseil de dégustation:

Vin presque exceptionnel, attendre encore avant de déboucher les bouteilles.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent à Chablis.

Cette année-là dans le monde…

Dernière éclipse solaire du millénaire, Hugo Chavez est élu président du Venezuela, fusillade à Colombine aux Etas-Unis, début de la monnaie unique européenne: l’Euro, naufrage de l’Erika.

Muse sort son premier album, Lou Bega rencontre le succès avec « Mambo n°5 », Zebda fait « tomber la chemise » et Larusso chante « tu m’oubliras ». Premier gros succès de Britney Spears. Au cinéma, on vit la révolution Matrix et l’incroyable interprétation de Kevin Spacey (Oscar meilleur acteur la même année) dans American Beauty. Le Diner de Con remporte deux Césars dont le meilleur rôle masculin pour Jacques Villeret. Astérix et Obélix contre César remporte la bataille du Box-Office tandis que Star Warsrevient avec le premier volet de la pré-logie : La Menace Fantôme. Deux autres films marquent cette année cinéma, il s’agit du Sixième Sens et de l’effrayant Projet Blairwitch. A noter la mort du légendaire réalisateur Stanley Kubrick.

Retour a la liste des Millésimes