1994

1994 : une année moyenne

Analyse :

Ce millésime est tendre et fruité, mais à boire rapidement. Le mois de mars fut très doux, et les conditions climatiques entre avril et août semblaient mener à une très bonne année. Mais une gelée au mois d’avril causa d’importants dégâts. Tout revint à la normale par la suite, les vendanges se firent fin septembre. Les degrés naturels étaient bons, les arômes généreux en fruits.

Conseil de dégustation:

A boire rapidement.

 

Les vendanges en 1994 au Domaine.

Cette année-là dans le monde viticole…

Fête de la Saint Vincent Tournante à Fixin.

Cette année-là dans le monde…

Génocide du Rwanda, Clinton et Eltsine signent les Accords du Kremlin, inauguration du tunnel sous la Manche puis ouverture publique.

Pierre Boule (auteur de la Planète des Singes) meurt et Kurt Cobain se suicide. Le groupe IAM « danse le mia », Counting Crows chante « Mr Jones » et Axelle Red fait de même avec « sensualité ». Pulp Fiction reçoit la Palme d’Or au festival de Cannes, le Roi Lion devient un classique pour les enfants et le générique d’un Indien dans la villeconnu de tous. Tom Hanks livre une prestation exceptionelle dans Forrest Gump, qui récupère toutes les récompenses majeures et s’impose comme un film légendaire.

Retour a la liste des Millésimes